Une autre vision du foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une autre vision du foot

sortons des sentiers battus du chauvinisme et de la haine!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OLYMPIQUE LYONNAIS

Aller en bas 
+10
Alatazodi
onagad69
lol
thalline
jacksparrow84
leiferiksonn
rastignac
dams1304
soul_b
danyol69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leiferiksonn

leiferiksonn


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Très près de Lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:36

Alors, on a des chances de ne pas prendre une fessée par Lille samedi prochain ? Je ne suis pas très confiant à ce niveau là.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
danyol69

danyol69


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:41

leiferiksonn a écrit:
Alors, on a des chances de ne pas prendre une fessée par Lille samedi prochain ? Je ne suis pas très confiant à ce niveau là.
Et vous ?

Je pense qu'on va battre lille, mais le match à Bucarest me fait vraiment flipper. Je le sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow84
Admin
jacksparrow84


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:45

entrée des clubs en bourse est autorisée.
lyon sera certainement le premier club?
alors pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://grdfootandbeer.1fr1.net
dams1304

dams1304


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : La capitale des gones
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:57

Pour, j'achète! Je fais une OPA sur Muller et je le revends à Mital!
Revenir en haut Aller en bas
mickmack




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:03

Pour. Et globalement, pour ce qui pourra renforcer l'egalité economique entre les clubs français et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dams1304

dams1304


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : La capitale des gones
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:10

En plus, si l'on trouve qu'Aulas se débrouille bien en président de club alors qu'il est chef d'entreprise, on peut penser qu'il se débrouillera bien en chef d'entreprise tout court.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:15

les clubs en bourse, ca marche rarement bien au niveau economique. Demandez a Dortmund.
Et il faut voir ce que ca apporte: de l'argent frais quand les actions sont mises en vente (cela dit Aulas avait du blé lors du dernier mercato mais n'a pas reussi a s'en servir...)
Au vu des précédents, mettre Lyon en bourse permettrait de s'acheter un Chevchenko et... c'est tout. Et une seule fois.
C'est donc pas le miracle... mais c'est mieux que rien.
Et puis ca permettra de jouer en bourse comme on joue au loto sportif Smile
Revenir en haut Aller en bas
danyol69

danyol69


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:25

Résultat des adversaires européens de l'OL qui ont joués hier soir.


STEAUA BUCAREST
Dure semaine pour le Steaua Bucarest. Après leur superbe victoire en Ligue des Champions sur le terrain du Dynamo Kiev, Dica et les siens ont perdu 5 points en une semaine. Après le nul concédé dimanche contre le Rapid, le Steaua s’est incliné 1 but à 0 hier sur la pelouse du Dinamo Bucarest pour le compte de la 8e journée du championnat. Les joueurs du Steaua Bucarest ont terminé la rencontre à 9 après deux expulsions.
Ils devront désormais s’employer pour conserver leur titre de champion puisqu’ils possèdent 7 points de retard sur leurs rivaux du Dinamo, auteurs d’un parcours parfait (8 victoires en autant de matchs). Avec 17 points, ils perdent même la deuxième place du classement au profit du FC Cluj.


DYNAMO KIEV
En coupe d’Ukraine, le Dynamo Kiev s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale en allant s’imposer 4 buts à 0 sur le terrain du Melitopol, club de deuxième division. A une semaine d’un déplacement à Madrid pour y défier le Real, Anatoli Demianenko avait décidé de faire tourner son effectif.
Grâce à un doublé de Vitaly Mandzyuk les joueurs du Dynamo se mirent rapidement à l’abri. En seconde période, Oleinik et Vashchuk donnèrent un peu plus d’ampleur à la victoire des futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
rastignac

rastignac


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:53

Contre l'entrée des clubs en bourse, et globalement contre la bourse, et encore plus globalement contre tout ce qui ressemble de près ou de loin au capitalisme primaire, surtout dans le sport.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:34

rastignac a écrit:
Contre l'entrée des clubs en bourse, et globalement contre la bourse, et encore plus globalement contre tout ce qui ressemble de près ou de loin au capitalisme primaire, surtout dans le sport.

Et a partir du moment ou certaisn sont deja en bourse et qu'on peut plus rien y changer, tu es toujours de cet avis?
Ca contribue pas a l'egalité des chances...
Revenir en haut Aller en bas
rastignac

rastignac


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:09

Tout un club à la merci de l'humeur des actionnaires, ça me botte moyen. Et niveau égalité des chances, ça égaliserait au niveau européen entre les gros, mais au niveau national, à mon avis, ça accentuerait les ecarts.

PS : et hop, je te pourris ton grand chelem des topics.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:12

rastignac a écrit:
Tout un club à la merci de l'humeur des actionnaires, ça me botte moyen. Et niveau égalité des chances, ça égaliserait au niveau européen entre les gros, mais au niveau national, à mon avis, ça accentuerait les ecarts.

PS : et hop, je te pourris ton grand chelem des topics.

A la merci des actionnaires, ca depend...
il suffit d'en garder 51%.
et apres de jouer le despote Very Happy
et hop, je recupere mon grand slam.
Revenir en haut Aller en bas
danyol69

danyol69


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:17

Si Aulas gère çà, comme il l'a fait avec la Cegid.

Ca và faire très mal.

Donc pour à 100% pour le bien du club.
Revenir en haut Aller en bas
onagad69

onagad69


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:22

L'entrée en bourse d'un club de foot n'est pas tellement inquiétante pour le club en lui-même mais plutôt pour le petit porteur qui a décidé de placer une partie de son argent dans son club fétiche.
Pas sûr que ce soit le meilleur des placements pour faire fructifier son épargne.
J'ai lu par exemple que le cours actuel du Borussia Dortmund est 5 fois inférieur au cours d'introduction. Celui qui a mis 100 euros, se retrouve potentiellement avec 20. Vive les clubs de foot en Bourse cheers

Conclusion, pourquoi pas une entrée en bourse des clubs (dont l'OL) mais excuse-moi Jean Mimi, je m'abstiendrai pour t'aider. Wink Je me contenterai d'une place au stade et d'une serviette de toilette OL à 5 euros à la braderie annuelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Sonicus

Sir_Sonicus


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:27

Hum la cotation en bourse ....
chelsea en est sorti ya pas longtemps et MU , on est parti car ce n'était pas profitable à moyen voir long terme par contre à cours terme , c'est du pain bénis
Revenir en haut Aller en bas
danyol69

danyol69


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:16

Le groupe des 18 lyonnais pour Lille

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier ; Cacapa et Carew ne sont toujours pas aptes ; Tiago, affaibli en cours de semaine par une rhinopharyngite, sera absent et Ben Arfa jouera avec la CFA face aux Verts

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Diarra, Réveillère, Cris, Abidal, Clerc, Berthod, Malouda, Fred, Toulalan, Juninho, Benzema, Källström, Müller, Govou, Squillaci, Wiltord.

Gérard Houllier :

A l'issue d'un entraînement à huis clos de très grande qualité, l'entraîneur olympien s'est longuement attardé avec les médias. Il a d'abord indiqué que Cacapa devrait certainement reprendre la course la semaine prochaine, chose qu'à déjà faite John Carew.

Gérard, Lille est-il la bête noire de l’OL ?
« Je ne crois pas à ce genre de chose. La saison dernière, nous avons subi 2 défaites dans des circonstances particulières. La première, certains joueurs étaient déjà en vacances et l’équipe était un peu cuite après une très bonne première partie de saison. La seconde, nous étions encore obligés de courir alors que nous avions remporté le marathon avec 20 minutes d’avance. Cela n’enlève rien aux performances des Nordistes. Et il faut se souvenir de la fessée endurée au match retour. »

Comment voyez-vous ce match ?
« Ce sera très intéressant pour eux comme pour nous. C’est une rencontre de Champions League. D’ailleurs, il nous reste 3 matchs de Champions League à disputer avant la trêve internationale. Je pense que ce sera un match ouvert, car même si Lille viendra pour bien défendre, cette équipe a aussi d’autres arguments offensifs que la majorité des autres formations qui se déplacent à Gerland. J’aime bien ce que fait cette équipe ; j’aime bien Claude Puel. Lille et l’OL se ressemblent ? Non. Les 2 équipes n’ont pas la même structure, la même philosophie en reconnaissant que cela va, de part et d’autre, aussi vite dans un sens que dans l’autre sur le terrain ».

Lille est-il votre principal concurrent et la position actuelle de Marseille un plus pour vous?
« Le LOSC est un rival au même titre que le PSG, l’OM, Lens, Bordeaux, Nancy, Le Mans… Ce championnat est homogène, compact. Il ne faut négliger aucune équipe, aucun détail et toujours se préparer de la meilleure des manières. Nous nous essayons d’apporter une réponse à chaque adversaire, chaque match. Je n’aime pas faire des calculs d’apothicaire. L’OM ? C’est un excellent éperon pour l’OL. Elle nous pousse à rester au sommet de notre jeu et de nos performances. Mieux, elle nous donne envie de nous élever. »

A domicile ou à l’extérieur, même combat ?
« Oui. Mais à Gerland, les équipes adverses passent 60% de leur temps à défendre. IL faut donc trouver les solutions ; et puis en début de saison, il faut aussi retrouver de la fluidité. Le match du Real a montré que nous savions être performants. Il nous a libéré avec 2 registres différents ».

Un mot sur vos choix ?
« Vous verrez. Mais je peux vous dire que Toulalan et Juninho vont jouer. Depuis le début de saison, l’équipe joue bien ; elle marque des buts ; elle est en tête du championnat. Compte tenue des circonstances de ce début de saison, tout ceci à signaler. Je suis admiratif par ce que les joueurs ont fait. Les choix ? C’est en fonction des besoins, des circonstances… la concurrence interne, chez nous, est saine, positive car nous avons des joueurs de qualité et parce que les gars ont compris que l’intérêt collectif primé sur celui individuel. Ils savent aussi qu’individuellement, ils tireront profit ce cette réussite collective. J’avoue que c’est plus facile pour moi cette saison de faire des choix et que la concurrence est encore plus positive. Il n’y a quasiment plus de différences entre les joueurs, même si je tiens à affirmer, notamment, haut et fort que Juninho est une valeur incontournable de mon jeu. Les joueurs ont tous progressé. Et dans mes changements, j’essaie le plus souvent de changer un joueur par ligne ».
Revenir en haut Aller en bas
onagad69

onagad69


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:28

Pourquoi houllier insiste autant sur Juninho ?
Quelqu'un a-t-il osé remettre en cause sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
thalline




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:52

Le groupe Lyonnais pour affronter Lille:
Coupet, Vercoutre – Diarra, Réveillère, Cris, Abidal, Clerc, Berthod, Malouda, Fred, Toulalan, Juninho, Benzema, Källström, Müller, Govou, Squillaci, Wiltord.


Tiago sera absent. Franchement je suis confiante pour ce match, la seule chose qui m'inquiète pour ce match c'est de savoir qui va remplacer Tiago ? et est-ce que Diarra va être titulaire ? parce que franchement, il ne m'a pas du tout convaincu face à Lorient.
J'espère que Lyon va attaquer très fort et essayer de ce mettre à l'abris de façon à faire sortir certains joueurs en vue du match de LDC, mais ça c'est dans l'idéal.....
Et puis si on perd, c'est pas grave on ne perd jamais deux fois d'affilé...
Bon j'arrête, je vais porter la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
onagad69

onagad69


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:14

Ca va commencer.
Les jeunes, je suis tendu. Mad
Revenir en haut Aller en bas
thalline




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:18

Franchement...pas moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onagad69

onagad69


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 18/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:22

yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
cilouche

cilouche


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:27

onagad69 a écrit:
yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et en français ça donne quoi? geek
Revenir en haut Aller en bas
cilouche

cilouche


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:27

ah oui je viens de comprendre santa
Revenir en haut Aller en bas
thalline




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:28

je suis content ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cilouche

cilouche


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/09/2006

OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:30

t'es pas contente Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIQUE LYONNAIS   OLYMPIQUE LYONNAIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OLYMPIQUE LYONNAIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision du foot :: Une autre vision du foot-
Sauter vers: